mercredi 22 juillet 2009

Le contraste des couleurs

Imaginez si le monde était unicolore ? Imaginez une nature avec un paysage ne comprenant qu'une seule couleur à la fois : noir ou blanc. Et rien que ça. Comment serait alors ce monde par rapport au notre ?

Un monde tout noir ou tout blanc est avant tout : un monde invisible, imprescriptible, mort et inexistant. La couleur blanche ne peut exister sans le contraste du noir pour mettre en valeur la clarté du blanc. Et, c'est aussi réciproque pour la couleur noire.

Alors, qu'est ce qui fait les couleurs ? qu'est ce qui fait l'ombre et la lumière ? n'est ce pas donc, le contraste qui garanti la visibilité et l'existence même des couleurs ? je ne vous apprend rien de toute façon sur ce coup n'est ce pas ?!

Si vous projetiez ce petit principe de contraste dans notre vie humaine, aussi complexe soit elle, je pense que vous serez aptes à la vivre intensément quoi qu'il arrive.

Profitons donc de tous ces imbéciles qui nous entourent dans notre vie. Nous avons bel et bien besoin de leur contraste pour mettre en valeur ce que nous sommes vraiment...

Aucun commentaire: